NOUVEAU : Les Frais de Ports sont offerts à partir de 150 € TTC d'achats au lieu de 250 € TTC !
Aucun produit
Les prix sont TTC
Boite de Couvre-Chaussures BLACKMAMBA composée de 25 paires de couleur...
Support mural pour le flacon d'Aniosgel 85 NPC Airless et Savon doux...
Gants Ultra Résistants en Nitrile Épais, Non Poudrés, Sans Latex. D'une...
Gel antiseptique hydro alcoolique thixotropique pour le traitement...
Mousse lavante antimicrobienne pour les mains, très onctueuse, sans...
Distributeur noir languette chromée pour Cartouche de Produits scellés...
Savon Crème bactéricide pour le lavage hygiénique des mains dans les...
Distributeur mural JVD Cleanline de Gel hydroalcoolique ou de Savon en...
50 Masques Chirurgicaux de Protection Bleus Type IIR, 3 plis, avec élastiques en non tissé. Ils permettent de Protéger toute personne porteuse du Masque contre les agents pathogènes ainsi que son Entourage de toute propagation microbienne dans l'air. BFE 99,8 % à 2,7µ. Haute Filtration. Norme EN 14683 + AC:2019. Sans Latex & Sans Fibre de Verre. 50 Masques Chirurgicaux de Protection Bleus Type IIR, 3 plis, avec élastiques en...
Masques Chirurgicaux de Protection ENFANTS Type II R, 3 plis, en non tissé. Destiné aux Enfants, ce Masque chirurgical de Petite Taille (9 cm x 14 cm) permet de protéger toute Personne porteuse du Masque contre les agents pathogènes ainsi que son Entourage de toute propagation microbienne dans l'air. BFE> 98% Haute Filtration. Norme EN 14683:2019 +... Masques Chirurgicaux de Protection ENFANTS Type II R, 3 plis, en non tissé....
Le port du masque médical est très répandu dans les milieux de la santé. Le personnel hospitalier, les cabinets médicaux, les Ehpad, ou bien les infirmiers libéraux sont très souvent amenés à porter un masque lorsqu'ils sont en contact avec des patients.
L'objectif du masque est de protéger le porteur contre les germes pathogènes, les contaminants extérieurs et les vapeurs chimiques, mais aussi et surtout de protéger son entourage de toute dissémination microbienne : virus, bactéries, champignons et autres micro-organismes. Ces microbes peuvent être transmis par la salive à l'expiration sous la forme de projection de gouttelettes.
Porter un masque permet de couvrir le nez et la bouche, et ainsi d'empêcher toute contamination par les voies aériennes.
En période d'épidémie comme celle du COVID-19, le masque de protection respiratoire est la seule véritable protection existante, en complément des gestes barrières. En effet, lorsque vous éternuez, toussez ou parlez, des gouttelettes sont diffusées. Le masque les retient : vous évitez ainsi de contaminer les autres. Le port du masque est donc surtout utile pour protéger les autres.
Le masque est également utilisé pour des mesures hygiéniques dans l'industrie agroalimentaire, mais également dans le bâtiment et l'agriculture pour éviter l'inhalation de produits chimique ou de substances polluées pouvant être aspirées.
Chez Gants EPI, nous vous proposons différents types de masques de protection, correspondant à des usages et à des niveaux de protection différents.
Un masque FFP est un appareil de protection respiratoire (norme NF EN 149) à usage unique. Il est destiné à protéger celui qui le porte à la fois contre l’inhalation de gouttelettes et des particules en suspension dans l’air, qui pourraient contenir des agents infectieux.
Le port de ce type de masque est plus contraignant (inconfort thermique, résistance respiratoire) que celui d’un masque chirurgical.
Il existe trois catégories de masques FFP, selon leur efficacité (estimée en fonction de l’efficacité du filtre et de la fuite au visage).
Ainsi, on distingue :
Un masque chirurgical est un dispositif médical (norme NF EN 14683) à usage unique. Il protège principalement le porteur des projections de salive émises par les personnes qui l'entourent, mais protège également l'entourage du porteur.
En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air.
On distingue trois types de masques chirurgicaux :
Les masques peuvent contribuer à éviter que les personnes qui les portent transmettent le virus à d'autres personnes.
Le seul port du masque ne protège pas contre la COVID-19.
Il doit être associé à des mesures de distanciation physique et d'hygiène des mains.
Pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :
Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
Si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer, consultez votre Médecin ou un Professionnel de Santé.